COMMENTSURVIVREALHIVERSi vous êtes comme moi, arrivé à cette période de l'hiver, on a hâte de passer à la prochaine saison. Vous souffrez du manque de chaleur, de lumière et vous n'en pouvez plus de pelleter? Selon un article trouvé dans le journal de Québec, février est le mois où on observe le plus de dépressions, de suicides et de consultations chez le psychologue. Ce phénomène n'existe pas chez nos amis du sud. Voici quelques trucs que je vous ai déniché sur le web. GO! on lâche pas.

Voici 5 trucs infaillibles qui vont vous aider à vous rendre au printemps

1.Mangez du poissonsaumon_istock

La vitamine D est essentiellement fabriquée par la peau en contact avec les rayons du soleil. En hiver à nos latitudes, la luminosité est beaucoup trop faible pour enclencher ce phénomène. Même si l’alimentation n’apporte qu’un tiers de vitamine D, il est bon d’utiliser ce moyen simple pour ne pas accentuer les carences. Les poissons gras (hareng, sardine, maquereau, saumon, thon) sont très riches en vitamine D, derrière le foie de morue (100 fois plus riche en vitamine D que les poissons gras). Nos grand-mères et leur cure d’huile de foie de morue en hiver avaient raison. Vous savez maintenant quoi manger ce soir.

2. Sortir dehors même si ça ne nous le tente pas

Malgré le froid, il faut se forcer, s’habiller et sortir, ne serait-ce que 30 minutes par jour. Ça permet de lutter contre l’isolement et la mélancolie. Évitez de rester à l’intérieur, ruminer, être dans sa tête.

3. Faire de l'exercice

Continuez de bouger, de vous entraîner, c’est le meilleur médicament contre l’anxiété et la dépression légère. De plus, quand on a l'habitude de faire de l'exercice dehors on devient bien moins frileux le reste du temps.

4.Ne pas s'encabaner

Avec l’hiver, on s’isole, on voit moins de gens. Il faut organiser des activités sociales, ça permet de retrouver sa bonne humeur. Évitez cependant de chialer contre l’hiver avec vos amis. Une autre solution consiste aussi à préparer vos projets d’été. Pourquoi ne pas aller visiter des maisons avec votre courtier préféré si vous avez l'intention de déménager ;))

5.Lumière!QUIZ_Au-soleil-soleil_2983

La luminothérapie, ça fonctionne. Mais si on ne veut pas se procurer la fameuse lumière artificielle, il y a mieux: s’installer près d’une fenêtre pour lire. Il est aussi recommandé d’installer son bureau de travail à moins de 8 mètres d’une source de lumière extérieure. Retenez que tout finit par passer, le printemps finit toujours par arriver.

 

 

Un petit dernier truc de mon cru. Si vous avez des projets immobiliers vous verrez que le temps passe beaucoup plus vite et même trop vite. Il y a tant à planifier. Je suis là pour vous aider. À bientôt

Claudia

 

 

Par CLAUDIA BILODEAU